Les projets simples encadrés présentent l'occasion pour l'enseignant d'évaluer la
compétence de l'élève à mettre en oeuvre une solution constructive répondant à un cahier
des charges fonctionnel.
Pour cette année, les élèves sont très motivés pour réaliser des projets simples :
- Etude de système d'assistance au Pédalage Electrique,
- Etude de Trottinette Electrique,
- Etude de Moteur à 4 Temps
- Etude de système d'Aéroglisseur,
- Réalisation d'une barrière à commande électrique,
- Réalisation d'une porte en utilisant un système Pignon crémaillère,
- Réalisation d'une éolienne,
- Réalisation d'un tapis roulant.
Modèles de Projets :
_________________________________________________________________________________
Projet : Réalisation d'une barrière à commande électrique
____________________________________________________
Réalisé par : Nadia Moutaouakkil
- Pour voir l'exposé du projet : Cliquez Ici
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Introduction : problématique + objectifs du projet + définition de produits
Partie I : Analyse Fonctionnelle
I.1. Analyse Fonctionnelle Externe
I. 2. Analyse Fonctionnelle Interne
Partie II : Chaîne d'Energie
II.1. Alimenter en énergie
II.2. Distribuer l’énergie
II.3. Convertir l’énergie
II.4. Transmettre l’énergie
Partie III : Chaîne d'Information
III.1. Acquérir l'Information
III.2. Traiter l'Information
III.3. Communiquer l'Information
Partie IV : Réalisation ( Étapes de réalisation avec des images)
Conclusion : résultats du projet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire